Un jeune Français de 17 ans, qui s'était installé dans une benne à ordures, est mort samedi broyé dans un camion de ramassage des poubelles, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire.

Peu avant 6 heures, samedi, alors qu'ils suivaient leur camion dans sa tournée de ramassage des ordures, des éboueurs de la ville de Luxembourg ont entendu un cri de détresse et ont immédiatement arrêté le dispositif de la broyeuse. Mais trop tard. Un adolescent français de 17 ans, originaire de Moselle, a été tué par le système de compactage du camion. Le médecin des urgences dépêché sur place n'a pu que constater son décès.

La victime a été identifiée, a ajouté la police qui a refusé de fournir son identité. Selon les premiers éléments de l'enquête qui privilégie la thèse de l'accident, le jeune homme aurait trop bu et se serait réfugié dans le conteneur à ordures pour y dormir ou s'y réchauffer. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Luxembourg pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.