L'enquête devra déterminer ce qui a poussé l'homme à un tel acte de désespoir. Un homme de 38 ans, supposé souffrir de problèmes psychologiques, s'est immolé par le feu vendredi soir sur les bords de la Garonne à Marmande (Lot-et-Garonne). Originaire du marmandais, il s'est aspergé d'alcool avant d'y mettre le feu, selon le maire PS de la ville, Gérard Gouze. Selon les gendarmes, la victime, dépressive, sans profession, fréquentait le milieu des marginaux et aurait déjà fait une tentative de suicide.

Le parquet d'Agen a ouvert une enquête

C'est un passant qui a vu le corps en feu et a appelé les secours peu avant 19h00, ont indiqué les pompiers. A l'arrivée des secours, le suicidé était en grande difficulté respiratoire puis est décédé sans que l'on connaisse à ce stade les motivations de son geste, après sa prise en charge par le SMUR.

Le parquet d'Agen a indiqué avoir ouvert une enquête et ordonné la mise à disposition du corps en vue d'une autopsie. Des enquêteurs techniciens en investigation criminelle étaient sur place en début de soirée.