Nouvelle exécution à la kalachnikov à Marseille. Des tireurs à moto ont abattu lundi, vers 21 heures, un jeune homme âgé de 25 ans. La victime a été prise pour cible alors qu’elle se trouvait près d’un snack de l'avenue Raimu,  dans le quartier du Mail (14e arrondissement). Elle a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital.

Trois morts depuis le début de l'année

Le jeune homme a reçu 5 balles dans le thorax et l'abdomen, précise La Provence.  “Le mode opératoire rappelle un règlement de compte”, selon une source policière, mais le mobile devra être confirmé par l’enquête. Car contrairement à d’autres faits similaires survenus ces derniers mois dans la cité phocéenne, le jeune homme tué n’était pas connu par la police pour des faits de trafic de drogue ou pour des délits graves, mais uniquement pour des délits routiers. Son identité n’avait pas été rendue publique mardi matin.

Au moins trois morts dans des règlements de compte ont été recensés depuis le début de l'année à Marseille. Un homme a été tué mi-janvier à la kalachnikov sous une passerelle du 3e arrondissement, et deux autres sur le parking d'un centre commercial de l'est de la ville début février. En 2015, 19 règlements de comptes meurtriers avaient été décomptés dans les Bouches-du-Rhône, contre 18 en 2014 et 17 en 2013. 

À LIRE AUSSI >> Marseille : le professeur juif qui disait avoir été agressé sera jugé pour dénonciation mensongère