Les règlements de comptes se poursuivent à Marseille. Un homme de 32 ans connu pour trafic de stupéfiants a été tué par balles vendredi soir dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne. Tout s’est déroulé très rapidement, vers 21 heures, à l'entrée de la cité Air-Bel située dans quartiers Est de la ville.

La victime est alors bloquée dans son véhicule par deux individus à l'entrée de la cité quand un individu descendu d’un véhicule tire à plusieurs reprises avant de prendre la fuite avec son complice. Une vingtaine d'étuis de pistolet-mitrailleur de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place par les enquêteurs. Les secours, alertés en premier, sont rapidement intervenus mais les soins pratiqués n'ont pas pu ranimer la victime.

Le 15e règlement de comptes depuis début 2014

Il s'agit du 15e règlement de comptes depuis début 2014 à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Les trois derniers avaient eu lieu la même semaine mi-juillet dans les quartiers nord de la ville, théâtre principal de ce type de criminalité.

La cité Air-Bel, que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait visitée le 25 avril, est classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Elle est connue pour être un important centre de trafic de stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Police judiciaire de Marseille.