Une page Facebook bien "emmerdée". Il a suffi d’un post sur Twitter mardi pour que le web s’emballe à nouveau contre la présidente du Parti démocrate chrétien, Christine Boutin. Mardi, l'espace participatif du Nouvel Obs diffusait un article intitulé : "Angelina Jolie : sa double mastectomie, un message d'espoir pour les femmes". Un article que, visiblement, la femme politique n'a pas apprécié : Christine Boutin a ainsi réagisur Twitter : "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !". Il n’en fallait pas plus pour que le web raille cette position incompréhensible.

Des crottes pour s’opposer aux anti-mariage gay ?

Depuis quelques heures mercredi, la page Facebook de Christine Boutin est donc prise d'assaut par des centaines de crottes. Ces "poop" ne sont pas nouveaux et fleurissent sur son compte depuis le 17 avril. Si l’image d’un excrément avec deux petits yeux prête à sourire, cela ne doit pas du tout amuser la première opposante au mariage gay. A chaque post Facebook, des crottes envahissent ses commentaires et rien ne semble freiner les internautes qui ajoutent parfois des coeurs ou appellent l’ancienne ministre du Logement à "plus de respect et de tolérance".

Coutumière des dérapages, Christine Boutin est donc très souvent attaquée ou moquée sur les réseaux sociaux. "Et votre ablation du cerveau, vous la révélerez quand ? Parce que ça n'a échappé à personne..." avait lâché @eric_fallourd à l'attention de Christine Boutin mardi. Après son désormais célèbre évanouissement à la Manif pour tous lors de la mobilisation anti-mariage gay, un Tumblr "Joue la comme Boutin" avait été rapidement créé pour parodier son malaise du 24 mars dernier. Un autre Tumblr intitulé "Ciel mon marais" s'amuse des réactions de l'ancienne ministre sur Twitter. Christine Boutin peut tout même se réconforter. Elle n’est pas la seule victime de ces attaques en règle. Depuis quelques heures, la page Facebook de Frigide Barjot voit également fleurir quelques petites crottes de désaffection.