Après les orages, parfois violents ce week-end, l'heure est à la pluie. Faibles mais régulières, les ondées vont traverser une grande partie du pays, en commençant par la Bretagne dans la nuit de dimanche à lundi. La Normandie et l'Ile-de-France seront à leur tour touchées par les précipitations dans la matinée, puis la Lorraine, l'Alsace et la Bourgogne dans l'après-midi, et le Nord-Est en soirée. Le ciel restera chargé à l'arrière des pluies, laissant seulement percer de timides éclaircies sur les pays de la Loire.

Plus au Sud, Centre, Poitou-Charentes et Limousin connaîtront des pluies plus éparses. Des bancs de brouillard sont attendus près de la Garonne. Seul le Sud-Est devrait bénéficier d'un soleil lumineux.

Des averses encore mardi

Côté températures, le début de semaine commencera fraîchement avec 7 à 11 degrés en général, et seulement 4 à 6 sur le Massif central. Seul le pourtour méditerranéen parviendra à atteindre les 15 degrés. L'après-midi, les maximales ne dépasseront pas 16 à 19 degrés sur le Nord et le Nord-Est, 19 à 22 en général ailleurs, mais jusqu'à 24 à 28 sur le Languedoc-Roussillon, la Provence et la Corse.

Les perturbations devraient se poursuivre de manière modérée, mardi matin, sur une large bande s'étendant du Sud-Ouest au Nord-Est.

>>>>> Toutes les prévisions sur le site de Météo France