Des brumes, brouillards et nuages bas se formeront dans les vallées du sud-ouest, du nord-est et sur le nord du pays en fin de nuit. Ces grisailles matinales évolueront favorablement à l'exception de quelques plaques de nuages bas qui restent tenaces en Val de Saône.

Vers la mi-journée, les nuages élevés s'épaissiront par le nord-ouest, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse sur le Finistère et le Cotentin en fin de journée. Le vent de sud-ouest se renforcera à 70/80 km/h sur les côtes bretonnes. Le pourtour méditerranéen et la basse vallée du Rhône resteront quant à eux sous les entrées maritimes toute la journée avec un ciel gris pouvant donner quelques gouttes par moments.

Températures douces

Les températures minimales s'échelonneront entre 0 et 3 degrés sur un grand quart nord-est, entre 4 et 8 degrés en général et jusqu'à 9 à 13 degrés sur le littoral atlantique et en Méditerranée. Les maximales seront très douces pour la saison sur l'ensemble du pays avec 10 à 13 degrés du nord au nord-est, dans le Massif central et en Rhône-Alpes, 13 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 19 degrés dans le Sud-Ouest, voire degrés au pied des Pyrénées.

Pour la suite, le ciel commencera à se couvrir mardi, avant l'arrivée de la pluie mercredi. Les températures resteront assez douces pour la saison. Plus de détails sur notre page météo.

À LIRE AUSSI
>> Accidentée, Fanny Agostini sera privée de météo sur BFM TV pendant un mois
>> Valérie Maurice remplacera Philippe Verdier à la météo de France 2