Ca sent le printemps. La météo de cette semaine sera à l'image de celle du week-end : belle et ensoleillée. Lundi, le soleil brillera sur une grande partie du pays, grâce à un anticyclone centré sur la mer du Nord.

Quelques nuages viendront toutefois gâcher la fête le matin sur le nord-est. Dans l'après-midi, ces nuages se déplaceront vers le Centre et les Pays de la Loire.

Sur les Alpes et les Pyrénées, des averses sont à prévoir dans l'après-midi, mais partout ailleurs, le soleil brillera généreusement. Les températures resteront fraîches avec un minimum de 2 degrés à Toulouse, 3 degrés à Paris, et 6 à Marseille. L'après-midi il fera 10 à Brest et Lyon, 12 à Bordeaux et 15 à Ajaccio.

Le reste de la semaine

Mardi, le soleil continuera à briller. Toutefois, quelques nuages seront de la partie sur les Pyrénées et les Ardennes, et gagneront progressivement l'intérieur des terres dans l'après-midi. 

Mercredi, des nuages inoffensifs viendront jouer à cache cache avec le soleil sur l'ensemble du territoire, avant une dégradation sur la moitié sud jeudi, entraînant des averses. Au nord, pas un nuage à l'horizon pour perturber le temps. La situation s'améliorera ensuite, promettant un week-end sans aucun nuage, et des températures en légère hausse. De quoi bien terminer l'hiver !