Retour aux sources pour David Douillet ? L'ancien champion de judo, aujourd'hui député des Yvelines (UMP), réfléchit à se présenter à Rouen pour les municipales de 2014. "Bien sûr que ça le tente, il y réfléchit sérieusement", a indiqué jeudi son entourage à Metro, confirmant une information du Parisien. Si aucune annonce officielle n'a eu lieu pour le moment, les instances de l'UMP ont été mises dans la confidence.

David Douillet est né à Rouen

D'après la même source, c'est une demande venue des militants UMP normands qui a fait resurgir cette hypothèse, que David Douillet avait déjà envisagée sans jamais franchir le cap. Car il ne s'agirait pas d'un parachutage, insiste-t-on : né à Rouen en 1969, David Douillet est "un enfant du pays. Les premiers articles de presse sur un jeune judoka, champion en devenir, c'était là-bas, en Normandie, il a gardé des liens affectifs extrêmement forts avec Rouen."

Coïncidence amusante, si l'ex-ministre des Sports devient maire de Rouen, il s'installera dans l'ancien fauteuil de Valérie Fourneyron, l'actuelle ministre des Sports, qui a dirigé la ville de 2008 à 2012. Le champion verra peut-être dans ce croisement de destins un bon présage.