Pour elle, ils ont déplacé les meubles. Le temps d'un après-midi, Bernadette Chirac se réinstalle à l'Hôtel de Ville. Nostalgie des années 1977-1995, lorsque son mari Jacques Chirac était maire RPR de Paris ? Non. "Bernie" fait l'objet d'un documentaire signé Anne Isabelle Barrère, qui sera diffusé prochainement à la télévision.

Et pour faire plaisir à Bernadette Chirac, 82 ans, et à la demande de l'équipe de production, la mairie de Paris a mis les petits plats dans les grands. Plusieurs décors ont en effet été remis à l'identique.

Le salon Chéret, son préféré

Ainsi, le célèbre salon Chéret, devenu espace de coworking depuis un an environ pour les agents de la ville, a été réaménagé à l'identique. "Le Salon Chéret était le salon préféré de Bernadette Chirac, indique le service de presse de la mairie de Paris. Nous avons remis quelques fauteuils et éléments de décor pour le tournage. Bernadette Chirac ira également dans les salons du premier étage, où se trouvait l'ancien appartement du couple, ainsi que dans le salon Jean-Paul Laurens, où sont exposés  des parchemins signés par les chefs d’État français et étrangers lors de réceptions officielles à l'Hôtel de Ville, et qu'elle commentera pour le documentaire".

Bernadette Chirac ne passera pas sans dire bonjour à l’actuelle maire de Paris. Un rendez-vous amical est en effet prévu avec Anne Hidalgo dans l'après-midi.

A LIRE AUSSI
>> 
Jacques Chirac passera Noël en famille... et dans un nouvel appartement
>> Jacques Chirac hospitalisé
>>
L'ancien chef de l'Etat va "de mieux en mieux"