Un homme a été grièvement blessé vendredi matin dans le 15e arrondissement après avoir été poignardé par un individu en fuite, a appris metronews de sources policières. Le pronostic vital de la victime, gérante d'un Franprix à l'angle du boulevard Lefebvre et de la rue Brancion où le drame s'est noué, est engagé. 

Un couteau volé dans une boucherie

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 9h40 ce vendredi, un différend aurait opposé les deux fils qui travaillaient avec leur père dans le magasin d'alimentation avec un individu d'une quarantaine d'années. Ce dernier aurait alors quitté le Franprix avant de revenir quelques minutes plus tard, armé d'un couteau de boucher volé à la boucherie située en face. Le ton serait monté entre eux et le gérant aurait alors tenté de s'interposer. L'individu lui aurait asséné un coup de couteau avant de prendre la fuite. 

Blessée au flanc, la victime, âgée de 51 ans, a été transportée dans un état grave à l'hôpital Georges-Pompidou. Le gérant de la boucherie dans laquelle l'agresseur présumé a volé le couteau, joint par metronews, se dit "choqué". Il assure connaître la victime et l'assaillant présumé. "Il tient un café derrière, relate-t-il. On ne comprend pas ce qui lui a pris, ce n'est pas quelqu'un de violent". L'homme est activement recherché.