Accident mortel rarissime dans le métro parisien mercredi soir. Un jeune homme a perdu la vie sur la ligne 6 à la station La Motte-Picquet-Grenelle (15e arrondissement) après avoir été traîné par le métro, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.

Sa veste coincée dans les portes

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 24 ans, est sortie de la rame au dernier moment alors que le métro redémarrait en direction de Charles de Gaulle-Étoile. Sa veste est alors restée coincée dans les portes qui venaient de se refermer. Le jeune voyageur, pris au piège, a été traîné sur plusieurs mètres. Le conducteur n'a pour sa part rien remarqué du drame qui se nouait jusqu'à son arrivée à la station Dupleix, après la coupure de courant. La victime serait en effet morte électrocutée sur les voies, précise France Bleu. Les secours, dépêchés sur place, n'ont pu que constater son décès.

Contactée par metronews, la RATP a confirmé l'accident mortel survenu vers 22h50. "Le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux, les Sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus rapidement. Malheureusement, la victime est décédée (...) Le trafic a été interrompu jusqu'à la fin du service", a-t-elle indiqué. La régie de transports n'a en revanche pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances exactes de l'accident, "une enquête judiciaire étant en cours". Celle-ci a été confiée au commissariat du 15e arrondissement.