Triste rentrée des classes après les vacances de Noël. Un élève du lycée Charlemagne, dans le 4e arrondissement de Paris, a chuté du quatrième étage de l'établissement lundi matin et a succombé à ses blessures, a annoncé le rectorat de Paris. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Selon une source policière, le jeune homme, âgé de 16 ans, est "décédé suite à une chute", dont "on ne connaît pas les circonstances", sans pouvoir préciser s'il s'agissait d'un geste volontaire ou d'un accident. Les faits se sont déroulés vers 8 heures du matin à l'ouverture du lycéen. A l'arrivée des pompiers, appelés pour une chute "d'une hauteur de 15 mètres", l'adolescent était en arrêt cardio-respiratoire.

"Tirer les leçons de ce drame"

"La région Ile-de-France sera attentive aux conclusions des enquêtes diligentées et tirera, le cas échéant, toutes les leçons de ce drame", assure dans un communiqué sa vice-présidente chargée de l'Education Agnès Evren, exprimant sa "profonde tristesse" au sujet de cette "chute mortelle".

Selon Le Parisien, le proviseur a envoyé en début d’après-midi un mail aux parents d’élèves pour les informer du drame. Sans préciser les circonstances de celui-ci. Le jeune homme était en classe de première S, et était présenté comme un bon élève, d'après Le Parisien. Plusieurs jeunes de ce lycée d'un millier d'élèves ont avancé sur Twitter la thèse du suicide.