Kyllian, probable victime de parents bourreaux, a succombé à ses blessures jeudi. L'enfant de 4 ans et demi avait été admis à l'hôpital de Pau la veille, relate Sud Ouest. Très vite, l'équipe médicale avait compris qu'elle avait affaire à un cas de maltraitance : Kyllian présentait des traces de coups sur tout le corps.

Retrouvé inconscient dans la baignoire

Sa mère, une Toulousaine de 27 ans, et son compagnon, un Palois de 30 ans, ont depuis été placés en garde à vue pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de moins de quinze ans". Ce sont eux qui avaient appelé les secours dans la nuit de mardi à mercredi. Kyllian avait alors été découvert inanimé à leur domicile.

Dans un premier temps, le couple avait déclaré que le garçonnet était tombé dans la baignoire. Une version jugée peu crédible au regard des traces relevées sur son corps. Le couple a fini par reconnaître qu'il l'avait frappé. Une autopsie du corps de l'enfant doit être pratiquée. Selon les premiers éléments, il est décédé suite à un œdème cérébral majeur causé par un coup. La brigade des mœurs de la Sûreté départementale de Pau est chargée de l'enquête.