Ce n'est pas qu'ils aiment plus que tout la promiscuité, c'est surtout qu'il y a très peu d'alternatives pour se rafraîchir. Dass le Sichuan, en Chine, la population se presse chaque été au parc d'attraction de Daying, située dans la "mer Morte" locale. Une piscine de 30 000 m² avec vagues virtuelles à l'eau de mer a été installée et peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes simultanément.

Des piscines largement polluées… par l'Homme

Enorme ? Ce n'est rien à côté de la piscine de Yao Stink, près de la capitale Beijing (Pékin). Cette dernière peut accueillir dans l'eau pas moins de 230 000 personnes. En raison de la taille de ces bassins, les normes d'hygiène ne sont pas toujours respectées.

On compte chaque année plusieurs milliers de personnes tombées malades en raison de bactéries présentes dans l'eau. La concentration en urine et matières fécales est en effet largement au-dessus des normes. Si vous décidez d'aller en Chine (ou même au Japon, qui possède aussi de très vastes piscines), un petit conseil : restez en dehors des piscines publiques.