Voilà une belle illustration du romantisme. Emma Cox, une britannique de 27 ans, a décidé d'offrir des vacances surprise à son amoureux du même âge, Alex Collins. Mais pas n'importe comment. Pour le mener jusqu'à destination, elle lui a organisé un jeu de piste, lui faisant parcourir 370 kilomètres à l'improviste. Ce couple de baroudeurs, vivant à six heures de trajet l'un de l'autre entre Weston-Super-Mare et Brigton en Angleterre, s'est finalement retrouvé en Irlande.

"Prépare un sac pour le weekend"

Emma a planifié cette chasse au trésor en cachant des enveloppes contenant quatre indices. Certaine qu'il n'y mettrait pas le nez, la jeune femme les a dissimulé dans l'armoire à ménage de son jules (et pour preuve, ce fut efficace), puis l'a mis sur la première piste par téléphone. "Prépare un sac pour le weekend et amène-le au travail demain. Tu ne retourneras pas chez toi ! Ouvre le prochain indice en sortant du bureau", prévenait le premier message écrit sur une feuille blanche.

À LIRE AUSSI >> PHOTOS - En 2016, ces seize célibataires ne vont pas le rester longtemps

Alex s'est exécuté, pensant que son aimée avait prévu un diner entre amis, selon le site Itv. Perdu ! En ouvrant le deuxième indice, il découvre sa nouvelle mission : se rendre à la gare de Worle pour prendre le train de 14h17 jusqu'à Bristol. Il pourra connaître la suite de son périple dans le train. Mais il n'est pas au bout de ses surprises. Arrivé dans le wagon, Alex découvre qu'il doit prendre le bus de Bristol jusqu'à l'aéroport.

Les voyages au cœur du couple

Une fois là-bas, son dernier indice, contenant également son passeport, lui dévoile sa destination : Dublin. Le message annonce qu'il retrouvera Emma sur place. Cette touchante aventure, dévoilée par la semaine dernière par la jeune femme, s'est déroulée en février, pour la Saint-Valentin, et au passage l'anniversaire d'Emma.

Contactés par metronews, les deux tourtereaux qui tiennent un blog de voyages, Travel Beans, ont raconté la suite de leurs aventures. Financés par une petite entreprise de production, "nous avons voyagé les huit derniers mois, puis nous avons fait la surprise à nos familles de revenir pour Noël. Nous repartirons au Japon le 18 janvier, avant de rejoindre Taïwan, les Philippines, l'Indonésie, l'Inde et le Népal sur les six prochains mois".

À LIRE AUSSI
>>
À 6 ans, il offre un dîner de gentleman à sa mère tous les mois avec son argent de poche
>>
Thaïlande : une touriste française tuée par un hors-bord
>>
La comédienne Amy Schumer présente son nouveau chéri, Ben Hanisch