La colère grandit. Et le mouvement de mobilisation aussi. Une centaine d'agriculteurs a déversé dans la nuit de mardi à mercredi des déchets divers devant la MSA (Mutualité sociale agricole) à Landerneau (Finistère), provoquant également des ralentissements sur la RN12 avec leurs tracteurs.

Les agriculteurs, à bord de quelque 70 tracteurs, avaient auparavant déversé des déchets divers non loin d’une supérette de Landivisiau, à une quarantaine de kilomètres de Brest. Ils ont à chaque fois déversé leurs bennes sur la chaussée.

Des blocages dans toute la France

Plusieurs opérations escargot et des blocages ont également été menées mardi dans plusieurs régions alors que la crise de l'élevage s'étend maintenant aux céréales et aux fruits et légumes.

Les agriculteurs en difficulté manifestent depuis plusieurs semaines, pour protester contre la chute des prix de leurs productions, dans le sillage de leur forte mobilisation de l'an dernier. Leur mouvement ne s'est pas apaisé malgré la rallonge de 125 millions d'euros aux 700 millions du plan d'aide aux éleveurs.
Le patron de la FNSEA Xavier Beulin a plaidé mardi à l'Elysée la cause des agriculteurs "en colère" et "désespérés".

A LIRE AUSSI >> Agriculteurs en colère : des incidents à Quimper