Les mamans (et les papas) sont magiques, tout le monde le sait. Mais parfois, un petit coup de pouce n'est pas de trop. Le papier toilette en guirlande dans la salle de bain, les courses-poursuites sur le bitume des stations service, les colères à l'heure du médicament, l'éternelle paire de chaussure mise à l'envers... et si tous ces petits tracas du quotidien disparaissaient ?

C'est le pari de Muddled Up Mummy (littéralement "Mamans embrouillées"), une page Facebook visant à réunir le meilleur – et le pire – de nos chers bambins. L'idée : rendre ludiques les petits soucis, ou leur trouver une solution simple et efficace.

Simple comme...

Comment occuper le fruit de ses entrailles lorsqu'il est sur le point de se transformer en tornade destructrice ? En le laissant jouer dans un grand carton avec des feutres. Comment apprendre à la chair de sa chair à donner un coup de main pour les tâches ménagères ? En dessinant un carré sur le sol où il faut accumuler la poussière avec un balais. Comment éviter que le chérubin ne s'enferme seul dans les toilettes ? En nouant un ruban devant la serrure. Ça semble si facile.

À LIRE AUSSI
>> Découvrez nos "instants pratiques" pour vous faciliter la vie
>> Comment annuler l'envoi d'un mail déjà parti
>> Vérifiez si un intrus se connecte à votre compte Facebook