Marion-Maréchal Le Pen, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron ont un point commun. Ce sont les trois personnalités politiques que les Français préfèrent pour passer la nuit de la Saint-Valentin. C'est ce que révèle un sondage OpinionWay réalisé pour Non Stop People.

La députée du Front national remporte 17% des suffrages, juste devant la ministre de l'Education, avec 15%. Le premier homme, Emmanuel Macron, est troisième. Au total, 20 personnalités de tout bord politique étaient proposées aux 1048 personnes interrogées. A noter que le président François Hollande ne concrétise pas son élection d'homme le mieux habillé au monde puisque, à ce classement, il figure à la dernière position, avec seulement 2% des voix.

Taubira cinquième

On remarque que Nicolas Sarkozy, l'ancien président, fait deux fois mieux (4%), à égalité François Bayrou, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez. Marine Le Pen récolte 6% des voix, soit autant que Rachida Dati. A noter également que Manuel Valls est quatrième et la si clivante Christiane Taubira, cinquième.

Dans le détail, la cote de popularité de Marion Maréchal Le Pen est la plus forte chez les hommes, avec 30% des voix, alors que chez les femmes, c'est Emmanuel Macron qui séduit le plus, avec 17% des suffrages.

Valls, déjà populaire en 2013

Mais s'il y en a un qui gagne en constance, c'est le premier d'entre eux. En 2013, une étude de l'Ifop pour le magasine "Elle" révélait déjà que Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, était l'homme politique que les Françaises privilégieraient pour une aventure estivale (20%). Il devançait alors Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif (18%) et Laurent Wauquiez (15%).

Un trio qui faisait également partie du Top10 des "50 hommes politiques français les plus canons" de Buzzfeed, dévoilé en décembre 2013. Si François Baroin était numéro 1 devant Vincent Peillon, Arnaud Montebourg se situait à la 3e place, Laurent Wauquiez 4e, et Manuel Valls 6e. Toujours bien placé le Premier ministre a la cote auprès des femmes. Un argument de campagne supplémentaire pour l'élection présidentielle ?

À LIRE AUSSI
>> Saint-Valentin : 5 fausses idées sur l'orgasme
>> Des chercheurs créent un préservatif plus fin qu'un cheveu avec... de l'herbe
>> 1 Français sur 3 place la musique avant le sexe