INDE – Des Indiens honorent la déesse Maha Mariamman à Amritsar, à la frontière indo-pakistanaise, en se perçant la peau de tiges de métal. Cette procession se déroule le jour de la fête des mères. Pour les Hindous, Maha Mariamman protège ceux qui croient en elle. Pour prouver leur dévotion, certains réalisent de véritables performances, comme tirer un minibus à l'aide de crochets plantés dans leur chair.

UKRAINE – A Donekst, dans l'est du pays, des séparatistes pro-Russes se tiennent, armes en mains, aux côtés des urnes pour le référendum sur "l'indépendance des républiques populaires" organisé dans cette partie du pays. Jugé illégal par le pouvoir central de Kiev et les pays occidentaux, ce scrutin organisé par les séparatistes vise à entériner la séparation de l'Est de l'Ukraine avec le reste du pays.

SUISSE – Près de 10.000 personnes se sont réunies à Aproz, près de Sion, dans le Canton du Valais, dimanche, pour assister au traditionnel combat des reines. Une corrida alpine qui a réuni cette année 180 ruminants pour tenter de détrôner "Cobra", sacrée reine nationale l'an dernier après avoir fait reculer toutes ses concurrentes.

CROATIE – A Lokve, au centre de la Croatie, la compétition a également battu son plein, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l'attendue "nuit de la grenouille". Les concurrents munis de leurs meilleurs batraciens tentent de leur faire réaliser le plus long saut sur une plateforme spécialement construite à cet effet.

CORÉE DU NORD – Cette photographie non datée, diffusée dimanche par l'Agence nord-coréenne KCNA, montre l'arrivée en grande pompe du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un sur un aérodrome de l'ouest du pays, pour assister à une démonstration de l'armée de l'air. Plusieurs centaines d'officiels se tiennent aux abords du tarmac, qui semble construit au milieu de nulle part, pour accueillir leur leader.