Une affaire similaire venait tout juste de se produire à Paris. Un chirurgien de l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen (Haute-Normandie) a oublié une pince dans le ventre d'une patiente qui a accouché par césarienne le 5 novembre. Depuis ce jour, cette mère de famille se plaignait régulièrement de maux de ventre, rapporte France 3 Haute-Normandie. Des douleurs que le médecin familial avait mis sur le compte des fils de l'opération.

"Une erreur humaine est toujours possible"

Ces dernières s'intensifiant au fil des jours, la patiente décide de retourner au CHU pour faire une radio. Un objet étrange apparaît. Un second examen confirme la présence d'une "pince mousse à bouts ronds". Mercredi, la patiente est "à nouveau opérée par l'obstétricien qui a effectué la césarienne et a oublié la fameuse pince", précise France 3.

L'hôpital a reconnu l'erreur, sans pour autant s'excuser, arguant de "la difficile opération au regard du dossier médical de la patiente" . Un comportement condamné par le compagnon de la patiente qui reconnaît cependant qu'une "erreur humaine est toujours possible". Le couple envisage de porter plainte.