Une explosion s'est produite ce lundi, peu après 15 heures, au parc d'attractions du Bocasse, situé à 25km de Rouen, en Seine-Maritime. Le bilan provisoire fait état d'un mort et une personne grièvement blessée. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. "Nous avons pris en charge d’autres victimes, choquées", explique le capitaine Christophe Margrit, officier au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), au site 76actu.

"Il s’agit d’un accident du travail"

L'explosion, dont l'origine est toujours incertaine, s'est produite dans un atelier de maintenance du parc, fermé au public ce lundi. Selon les informations de 76actu, les victimes sont des salariés de l’entreprise. "Cinq personnes au total ont été touchées: il y a eu un mort, un blessé grave et trois personnes choquées", a déclaré une source proche de l'enquête. Vers 17h, les militaires de la compagnie de Rouen, en charge des investigations, attendaient la présence d’un magistrat du parquet sur place. "Il s’agit d’un accident du travail, malheureusement. Rien de criminel", assurait une source proche de l’enquête.

Le Parc du Bocasse qui compte une quarantaine d’attractions est le plus vieux parc d’attractions du département et l’un des plus vieux de France. En 2012, il a accueilli 192 000 visiteurs.