Les gendarmes de Corrèze se mobilisent pour retrouver la trace d'un couple disparu depuis mercredi soir. Les concubins, un homme de 37 ans et une femme âgée de 22 ans domiciliés à Sarroux, ont déposé en milieu de semaine leurs deux plus jeunes enfants, âgés de deux mois et de deux ans, à leur nourrice respective avant de ne plus donner signe de vie.

Leur troisième enfant, une fillette âgée de 5 ans, a été retrouvé vendredi matin devant le domicile de l'une des nounous, sain et sauf à bord d'un taxi dans lequel il se trouvait seul. L'enfant aurait raconté que sa mère, identifiée par le chauffeur, l'avait mis dans le véhicule.

De "disparition inquiétante" à "abandon d'enfants"

L'enquête, qui se dirigeait dans un premier temps vers une "disparition inquiétante" ayant nécessité d'importants moyens de recherche, s'oriente désormais vers "l'abandon d'enfants", a confié une source proche du dossier à l'Agence France-Presse (AFP). Selon une source judiciaire, le couple, qui était en train de déménager, se trouvait "en instance de se voir retirer la garde ses trois enfants", vraisemblablement "pour des défauts de soins" dans un contexte "d'alcoolisation régulière" du père de famille.

Les gendarmes poursuivaient vendredi leur recherche du couple, lequel circulerait à bord d'un véhicule aisément reconnaissable à en croire les informations du journal La Montagne : un fourgon blanc muni d'un gyrophare orange. De leur côté, les enfants ont été confiés à l'assistance sociale du Conseil général de la Corrèze.