En pleine tempête de neige Snowzilla, Jefferson Heavner, 26 ans, est au volant de son 4x4 sur une route de Newton, en Caroline du Nord, vendredi soir, lorsqu'il aperçoit un véhicule perdre le contrôle à cause du verglas. Le jeune papa décide de s'arrêter pour porter secours au conducteur, comme d'autres automobilistes.

Mais face au comportement agressif de l'homme accidenté, chacun préfère rebrousser chemin. "Ils ont pensé qu'il était ivre ou drogué, et se sont dit : 'Appelons la police, ils s'occuperont de lui' ", explique le shérif Coy Reid, interrogé par le Charlotte Observer. C'est à ce moment-là que l'homme aurait sorti une arme à feu et tiré sur le groupe. Jefferson Heavner s'effondre. Le tireur s'approche de l'homme à terre et fait feu sur lui "à plusieurs reprises", poursuit le shérif.

Collecte de fonds

Le suspect, Marvin Jacob Lee, 27 ans, a été arrêté et inculpé pour meurtre. Une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer ce qui a poussé l'homme à se retourner contre ses bienfaiteurs. L'affaire a profondément heurté l'opinion, alors que la tempête de neige qui a durement touché les Etats-Unis ce week-end, a fait 25 morts dont six en Caroline du Nord. Une collecte a été lancée sur le site GoFundMe, pour financer les funérailles et mettre une enveloppe de côté pour le fils de Jefferson Heavner, âgé de 17 mois, qu'il élevait seul. A ce jour, plus 20.500 dollars (19.000 euros) ont été récoltés.

À LIRE AUSSI
>> PHOTOS - L'est des Etats-Unis frappé par la tempête "Snowzilla", d'une ampleur historique
>> "Snowzilla" : le panda Tian Tian a adoré la neige tombée au zoo de Washington