On ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette succulente petite annonce trouvée sur LeBonCoin.fr (voir la capture d'écran de la petite annonce). Son auteur se prénomme Benoît et il s'est fait une spécialité de ces petites annonces au ton hautement humoristique. Il les a d'ailleurs toutes rassemblées sur son blog.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Description :

Les enfants, approchez-vous et lisez attentivement ceci :

LE PERE NOEL N’EXISTE PAS !!!!

Oui, je sais, c’est le drame...
Votre aînée, âgée de 7 ans et commençant à bien maîtriser la lecture, vient de comprendre. 
Elle a éclaté en sanglots et s’est empressée de le répéter à ses frères âgés respectivement de 5 ans et 2 ans et demi...
Bref, tout le monde est en larmes à la maison, votre femme vous en veut terriblement d’avoir laissé l’écran d’ordinateur à la vue de la petite et vous tient pour responsable de cet incident diplomatique. L’ambiance est clairement plombée à la maison. A un mois de Noël, c’est moche.

Comment vous faire pardonner ?
Vous pourriez peut être emmener votre petite famille 15 jours aux sports d’hiver mais vous n’en avez clairement pas les moyens... Et pourquoi ne pas tous vous réconcilier en regardant un bon DVD familial dans de confortables canapés ? (Évitez quand même les habituels contes de Noël...)

Si je n’ai pas de DVD à vous proposer, je peux toutefois fournir les canapés (qui eux, ne pourront pas être téléchargés illégalement)

Il se trouve en effet que mes divins divans, après avoir été proposés sur ce site il y a environ un mois et avoir fait le tour du net, sont toujours disponibles. Ils sont donc de retour avec une annonce un peu moins longue, un peu moins drôle mais pour un prix largement revu à la baisse.  Comme quoi, on en a toujours pour son argent.

Mes prétentions ont, elles aussi, été revues à la baisse. Après un millier de mails sympathiques de gens déjà équipés, du style « Trop drôle votre annonce, j’adore ! Mais je n’ai pas besoin de canapés, bye ! », je me contenterai à présent de « Salut blaireau, je veux ces fauteuils. Je te fais un virement de 250€ dans l’heure et passe les chercher demain ». Simple et efficace en somme !

D’autant que cette fois le temps presse car nous avons trouvé le remplaçant, au terme d’un périple dominical dans une grande zone commerciale faisant passer un mois de participation à Koh Lanta pour de la peccadille. Si vous êtes curieux, il s’agit du canapé d’angle NOVA de chez BUT (Mais vous vous en foutez, n’est-ce pas ?) 

Alors pour 250€, pourquoi vous priver de canapés aussi célèbres que le fauteuil en rotin d’Emmanuelle (et nettement plus propres car contrairement à cette gourgandine je ne m’y suis jamais mis cul nu dans des positions lascives..)

A part cette notoriété soudaine, les fauteuils sont toujours les mêmes : tissu chocolat (ton sur ton avec les pépites que vos enfants y écraseront), déhoussables et lessivables (vous pourrez ainsi gommer les quelques taches que je vous laisse en souvenir), respectivement de trois places et de une place et demie (celui-ci est idéal pour les familles recomposées, vous pourrez vous y asseoir aux côtés de votre demi-frère ou de votre demi-sœur….)

Si vous vous débrouillez pour venir les chercher lorsque ma femme est absente, je vous offrirai l’horrible plaid que vous apercevez en photo n°2, qu’elle adore mais que je trouve très laid.

La photo n°3 n’a en revanche pas grande importance pour la vente, je voulais juste mettre un peu à l’honneur mon lustre, histoire que chaque partie de mon mobilier puisse connaître son petit moment de gloire sur internet.

Ne traînez plus, car comme me le faisait remarquer mon amie Sophie : "Ça suffit ces sofas !" 

Et, avec ces soldes avant l’heure, on aurait presque envie de croire au Père Noël…

PS : échange possible contre un canapé NOVA, de chez BUT.

 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Si une bonne âme pouvait l'en débarrasser...