Tony Meilhon a déposé plainte après la diffusion d'une photo de lui dans des médias nationaux lors de son procès d'assises à l'issue duquel il a fait appel de sa condamnation à la réclusion à perpétuité pour avoir tué Laetitia Perrais en 2011, a annoncé vendredi son avocat.

Le Figaro et Le Parisien concernés

Cette plainte est contre X déposée au parquet de Nantes, vise notamment Le Figaro et Le Parisien pour "diffusion de photo de Meilhon à l'intérieur de la salle d'audience, ce qui est une infraction pénale", écrit son avocat.

Le 5 juin dernier, il était jugé coupable du meurtre de Laetitia Perrais et condamné à la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans et d'une demande de "rétention de sûreté", soit la peine maximale. Il a depuis fait appel de ce verdict.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, après avoir passé la soirée en sa compagnie, Tony Meilhon avait enlevé Laetitia Perrais, morte étranglée. Son corps, démembré et poignardé plus d'une quarantaine de fois, avait été retrouvé dissimulé dans deux étangs.