Les difficultés se cumulent pour ce week-end de mi-juillet. Les routes sont empruntées à la fois par ceux qui partent en vacances et ceux qui profitent du week-end prolongé pour s'échapper deux ou trois jours. Après un vendredi classé rouge, Bison futé prévoit un trafic très dufficile samedi et lundi.

> Samedi très dense
Samedi est classé rouge au niveau national. En Ile de France, comme prévu, les premiers ralentissements ont été enregistrés en début de la matinée sur l'A86 et la A6. Malgré une circulation qui restera chargée, les difficultés devraient diminuer progressivement à partir du début de l'après-midi.

Dans la vallée du Rhône, des mesures de régulation de vitesse ont été mises en place sur certains tronçons, entre Vienne et Orange, dans le sens nord-sud. Dans l'Hérault, l'autoroute A9 est coupée depuis vendredi après-midi sur la commune de Florensac, près de Béziers, pour une durée indéterminée, avec une déviation en direction de Lyon.

> Dimanche fluide
Dimanche, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de circulation sur les routes. Le trafic devrait être fluide dans le sens des départs comme des retours.

> Lundi, attention aux retours

Le dernier jour du week-end prolongé est classé orange dans le sens des retours. Une circulation dense est attendue sur les principaux axes vers Paris. Des difficultés pourraient être enregistrées dès le milieu de l'après-midi et jusque tard dans la soirée. Il est conseillé de rentrer ou traverser l'Ile-de-France avant 15h ou après 22h. De manière générale, évitez de regagner les grandes métropoles entre 15 h et 20 h.