Le village de Tréclun est sous le choc. Dans cette localité de 500 habitants de Côte-d'Or, les gendarmes ont découvert, lundi, le cadavre d'une fillette de 6 ans, au domicile du père de celle-ci. Une autopsie doit être pratiquée ce mardi, mais, selon les premiers éléments, le corps de l'enfant portait des traces de violences. Elle aurait été poignardée. Le père, qui avait la garde de sa fille ce week-end, a disparu sans laisser de traces.

Le père décrit comme "très renfermé"

Si sa voiture n'a pas quitté le garage, un VTT, de couleur jaune et rouge, précise Le Bien Public, manque à l'appel. L'homme, 40 ans, sans emploi et décrit comme "très renfermé", est activement recherché par la Brigade territoriale d'Auxonne. Un numéro de téléphone a été mis en place afin de récolter toute information sur le fugitif : 03 80 27 03 60.

L'alerte a été donnée par la mère de la fillette, qui réside elle aussi à Tréclun, à une centaine de mètres du domicile de son ancien compagnon. Inquiète de ne pas voir sa fille se rendre à l'école lundi matin, la femme a immédiatement prévenu la gendarmerie, qui n'a pu que constater le drame. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement dans lequel de la jeune victime était scolarisée.