Huit mois après la tuerie de Chevaline, les enquêteurs lancent un nouvel appel à témoins. Ils recherchent activement le propriétaire d'un 4x4 de type BMW X5, de couleur grise ou foncée, avec conduite à droite, aperçu le long de la Combe d'Ire, le 5 septembre dernier entre 15h15 et 15h30. C'est durant cette courte période, sur cette petite route forestière de Haute-Savoie, que Saad al-Hilli, un Britannique d'origine irakienne, sa femme, sa belle-mère, et un cycliste français, Sylvain Mollier, ont été froidement tués. Seules miraculées, les deux fillettes al-Hilli.

Un appel relayé au Royaume-Uni

Rapidement, des témoins avaient évoqué la présence de véhicules. Le cycliste britannique, première personne à arriver sur les lieux du crime, expliquait avoir croisé une moto et un 4X4 foncé circulant à vive allure. Un agent de l’Office national des forêts avait ensuite mentionné un 4X4 de couleur blanche. "Les occupants du véhicule sont recherchés comme témoins, ils ne sont pas nécessairement les auteurs présumés du crime", a précisé un officier de la gendarmerie.

Depuis le début de l'enquête, plus de 800 personnes ont été entendues et de nombreuses pistes étudiées. Mais le mystère reste entier. L'appel à témoins a été relayé par la BBC dans sa célèbre émission "Crimewatch". Un programme qui se penche sur les grandes enquêtes non élucidées de ces dernières années.
 

Toute personne qui aurait aperçu les individus ayant circulé à bord du 4X4 sombre dans le bassin d'Annecy, les jours précédents ou suivants la date du crime, est invitée à appeler le numéro vert : 0800 002 950.