Les noceurs étaient devenus incontrôlables. Un avion de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a été dérouté en plein vol à cause d'un enterrement de vie de garçon qui a vraisemblablement dégénéré, vendredi.

"Sous l'emprise de l'alcool"

Lors du vol de Londres-Luton à destination de la capitale slovaque de Bratislava, le futur marié et cinq de ses amis, "sous l'emprise de l'alcool", se sont "très mal comportés", a déclaré la police fédérale allemande, citée par l'AFP. 

Près d'une heure après le décollage, les jeunes Anglais auraient demandé à boire l'alcool qui se trouvait dans les chariots à boisson, et malmené les hôtesses qui refusaient de les servir. Ils auraient ignoré les ordres répétés de l'équipage, mettant en danger la sécurité du vol et obligeant le pilote à dérouter l'avion et ses 170 passagers vers Berlin pour débarquer les encombrants jeunes gens. 

Ils risquent une amende de 25.000 euros

Le pilote a effectué un atterrissage imprévu à l'aéroport international Berlin-Schoenefeld aux alentours de 20h30 heures françaises vendredi. Le vol est reparti après une heure d'escale et est arrivé à destination sans autre incident.

Les fêtards, âgés de 25 à 28 ans et originaires de la région de Southampton, au sud de Londres, ont été placés en détention provisoire, avant d'être finalement relâchés par la police. Ils pourraient écoper d'une amende de 25.000 euros pour perturbation d'activités aériennes. 

A LIRE AUSSI
>> Une "commission malodorante" force un avion à se détourner et pourrait coûter 200.000 euros à British Airways
>> Inde : un rat oblige l'avion à faire demi-tour
>> Un pilote détourne son avion pour sauver un chien