C'est le grand chassé-croisé hivernal. Ce week-end, les trois zones scolaires sont en vacances : elles s'achèvent pour la zone B, tandis que la zone C de Paris démarre les siennes. La zone A en profitant encore une semaine de plus.

Alors, pour cette deuxième semaine de vacances au ski, Bison futé voit la journée orange dans le sens des départs au niveau national, et même noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours en région Rhône-Alpes, où 120.000 véhicules devraient se croiser. La circulation sera "particulièrement difficile sur les axes de Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver" ainsi que sur la traversée de la Bourgogne en direction de Lyon, prévoit Bison futé. Le reste du week-end est classé vert au niveau national.

Les conseils de circulation

Samedi, Bison futé conseille de ne pas circuler sur les grands itinéraires menant aux stations de ski des Alpes entre 7h et 19h dans le sens des départs, et entre 9h et 17h dans le sens des retours.

Enfin, il est préférable de regagner Lyon ou Grenoble avant 16h le dimanche, ou alors après 20h. Bison futé indique sur son site les routes et secteurs qui rencontrent des difficultés de circulation.

À LIRE AUSSI >> Portiques dans les gares : faut-il craindre des bouchons pour le départ des vacances ?