Les vacances ont viré au drame à La Môle, petite commune du Var. Un garçon de trois ans a été retrouvé noyé samedi soir dans une canalisation d'une piscine d'un parc aquatique. Il avait échappé à la vigilance de ses parents quelques heures auparavant.

Le corps du garçon coincé dans une canalisation

La famille du garçonnet originaire de Sainte-Maxime était arrivée dans la matinée dans le parc Pachacaïd sur la commune de La Môle. C'est la mère de l'enfant qui, ne le voyant plus, a donné l'alerte vers 14h30. Rapidement, d'importants moyens ont été mis en place. Et outre une trentaine de gendarmes, un maître-chien et l'hélicoptère de la gendarmerie, le personnel du parc et les vacanciers présents se sont joints aux recherches.

Ce n'est que vers 18h15 que le corps du petit garçon a été retrouvé par un policier, coincé dans une canalisation d'une piscine servant à alimenter un toboggan. Un accident sans précédent pour cet établissement, ouvert depuis une vingtaine d'années. L'enquête sur les circonstances du décès a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Gassin/Saint-Tropez.