Ce mardi midi, les vents violents ont provoqué la chute d'un arbre dans l'Ecole spéciale de travaux publics, rue Marcel Bonnet, à Cachan (Val-de-Marne). Deux personnes ont été blessées par cette chute, dont un homme grièvement.

Les pompiers sont intervenus vers 12h30. L'homme souffre de plusieurs fractures. La deuxième victime, une femme, a été heurtée à la tête.

Journée chargée pour les pompiers

Depuis ce mardi matin, 8 heures, les pompiers sont intervenus, rien que pour la région parisienne, "entre 70 et 80 fois, pour des matériaux risquant de chuter, à cause de la tempête", précise le commandant Gabriel Plus, des Pompiers de Paris, à France Bleu. Lundi, un couple avait été gravement blessé à la porte Maillot (XVIIe arrondissement) par la chute d'un panneau publicitaire. Et la veille, dimanche, un scout de 16 ans avait été grièvement blessé par la chute d'un rocher sur sa tente, provoquée par le vent, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère. 

Selon France Info, les intempéries ont également engendré des dégâts en Bourgogne, où 10.000 foyers ont été privés d'électricité mardi après-midi. 
 

EN SAVOIR + 
>> Vents violents et submersions : l'alerte orange étendue à 32 départements
>> A Paris, un couple gravement blessé par la chute d'un panneau publicitaire