Course-poursuite meurtrière à Washington. La police a tué jeudi une automobiliste après une course-poursuite dans les rues de la capitale entre la Maison Blanche et le Congrès, qui a entraîné la fermeture temporaire du Parlement et suscité une légère panique.

En tout début d'après-midi, une voiture --à bord de laquelle se trouvait également un bébé de sexe féminin âgé d'un an, sorti indemne de l'incident-- a tenté de franchir une barrière près de la Maison Blanche, à environ 2,5 km du Congrès. Sur les images d'une vidéo diffusée par les chaînes américaines, le coupé noir, à l'arrêt, est mis en joue par une demi-douzaine d'agents. Puis, sans trop de difficultés, le véhicule s'extrait du barrage en reculant et des voitures de police se lancent à sa poursuite.

Des policiers blessés dans l'incident

Pris en chasse, le coupé se dirige vers le Capitole, qui abrite les deux chambres du Parlement où les élus américains tentent de se mettre d'accord sur un budget qui permettrait de mettre fin à la paralysie gouvernementale.

La femme qui était au volant de la voiture est morte après avoir été atteinte par des coups de feu, a indiqué lors d'une conférence de presse la chef de la police de Washington DC Cathy Lanier, qui a refusé de donner davantage de détails sur la suspecte. Deux policiers ont également été blessés dans l'incident.