Merve Dibo mesure 1,75 mètre. Une taille plutôt grande pour une femme mais toujours trop petite lorsque l'on se marie à l'homme le plus grand du monde. Dimanche, cette Syrienne a épousé Sultan Kösen, un géant turc âgé de 31 ans et mesurant 2,51 mètres. Images à l'appui, on y voit la jeune mariée arriver au niveau du coude de son mari.

"Je suis content d'avoir finalement pu trouver quelqu'un qui m'accepte et qui m'aimera", a déclaré le nouveau marié aux journalistes venus à la cérémonie à Mardin (sud-est de la Truquie), ville natale du jeune époux.

Obligé de marcher avec des béquilles

Cette croissance hors du commun du Turc s'explique avant tout par la contraction d'une tumeur en 2010, alors qu'il était étudiant à l'université de Virginie (Etats-Unis). Une maladie qui accélère le niveau d'hormone de croissance. Deux ans plus tard, il a été considéré comme guéri et ne grandira plus.

En 2011, son double mètre et demi est inscrit au Guiness Book. Aujourd'hui et malgré la fin de sa maladie, il est  obligé de marcher avec des béquilles puisque ses articulations n'ont pas suivi le développement du reste de son corps.