Amateurs de sensations fortes, prenez la direction du Danemark ! Le parc d’attractions "Tivoli Friheden", situé à Aarhus, a créé la Sky Tower, première attraction de chute libre au monde. Le principe est simple : il faut monter en haut d’une tour par un petit ascenseur. On est ensuite attaché à un harnais avant de se mettre dans le vide, au-dessus de filets de sécurité situés 30 mètres plus bas.

Une chute dans le vide à 90 km/h

La pression monte pendant quelques secondes puis le harnais se détache automatiquement et la personne téméraire chute alors dans le vide, de dose. Pendant ces 30 à 35 mètres de chute libre, la vitesse peut atteindre les 90 km/h. Une expérience hors du commun qui donne la chair de poule.

Cependant, pour pouvoir tester l'attraction, les participants doivent avoir minimum 14 ans et peser entre 50 et 120 kg. Il est également interdit de sauter si vous souffrez de problèmes de dos, de cœur, d’hypertension, d’épilepsie, si vous avez une fracture, si vous êtes enceinte, si vous avez bu de l’alcool, pris des drogues ou des médicaments. Avis aux plus courageux : vous ne le regretterez pas.

A lire aussi
Parcs d'attractions : cinq autres nouveautés à tester cet été