Les images filmées par la caméra embarquée sur le casque du principal intéressé, rescapé d'un accident en pleine chute libre, sont parlantes. Peu après le saut d'un groupe de parachutistes depuis un avion de tourisme volant à environ 4.000 mètres d'altitude, l'un d'entre eux est parti en vrille, sans doute après un choc avec l'un de ses compagnons. Choc suffisamment violent pour qu'il perde conscience.

Improbable sauvetage en plein air

Assez vite, comme on peut s'en rendre compte aux images ci-dessus, deux autres voltigeurs comprenant qu'il était inconscient sont parvenus à s'en saisir, à le stabiliser dans une position plus adéquate, à déclencher l'ouverture de son parachute et à se dégager assez vite pour ouvrir le leur sans encombre. Il s'en est fallu de peu.

James Lee, le miraculé âgé de 25 ans, qui a peu à peu retrouvé ses esprits, s'est ainsi posé tranquillement dans un champ du comté de Wiltshire, dans l'ouest de l'Angleterre. Quant à savoir s'il recommencera, a priori, rien ne saurait l'en dissuader dans la mesure où il n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, indique Le Telegraph.

Aux Etats-Unis, une autre miraculée qui vient de réchapper d'une vertigineuse chute d'un kilomètre est sans doute plus circonspecte...