Il était coincé sous les gravats. Un bébé de deux mois a été sauvé des décombres 16 heures après un bombardement à Alep, dans le nord de la Syrie. Une vidéo choc diffusée vendredi par une équipe de secours travaillant en zone rebelle montre les derniers moments de l'opération de sauvetage.

Sur le film de 30 secondes, dont l'authenticité et la localisation n'ont pas pu être confirmées de source indépendante, on voit d'abord un homme qui tente de dégager une petite tête sous les gravats. Puis des pleurs du bébé se font entendre avant que le sauveteur ne parvienne finalement à extirper des ruines le petit corps complètement recouvert de poussière.

Vidéo sur Twitter

Cette vidéo a été diffusée sur le compte Twitter de "La défense civile à Alep", qui se présente comme une équipe de volontaires au secours des civils dans les zones qui échappent au contrôle du régime de Bachar al-Assad.

Depuis le soulèvement populaire en 2011 en Syrie, Alep est victime de bombardements aériens quotidiens qui ont fait des centaines de morts cette année et ont été dénoncés par la communauté internationale.