L'homme soupçonné d'avoir violé une jeune femme dans le métro parisien la semaine dernière a été déféré mardi soir en vue de sa mise en examen, a appris metronews de source judiciaire. Le suspect, âgé de 27 ans, a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Une information judiciaire du chef de viol a été ouverte ce mercredi.

Connu des services de police

Les enquêteurs de la brigade des réseaux ferrés (BRF), en charge de l'enquête, étaient remontés jusqu'à lui grâce notamment aux images de vidéosurveillance enregistrées à la station Dupleix (15e arrondissement) le 1er mars 2016. Ce jour-là, vers 10h30, une étudiante américaine, âgée de 19 ans, avait été suivie dans l'escalator par un individu. Ce dernier lui avait fait subir une pénétration digitale avant de prendre la fuite. 

Interpellé lundi à Villejuif (Val-de-Marne) où il réside, l'homme, né à Fort de France, était arrivé en métropole en 2014. Selon nos informations, il travaillait à Paris pour une société de livraison de repas pour personnes âgées et était connu des services de police pour des faits de vols et de violences.