Continuer à diriger son entreprise pendant quarante jours depuis une île déserte en Indonésie. C’est le pari un peu fou que Gauthier Toulemonde, un chef d'entreprise lillois, s’est lancé.

"Je serai un ’web robinson’ ! Je n’aurai qu’une connexion à Internet et deux panneaux solaires, raconte-t-il à metronews. Mon but est aussi de promouvoir le télétravail. Prouver que l’on peut travailler efficacement à 10 000 kilomètres de la France, tout en évitant de perdre du temps dans les transports."

Vivre son rêve d’enfant

A 54 ans, ce directeur général de la société Timbropresse partage sa vie professionnelle entre Paris et Saint-André, à côté de Lille. C’est à l’approche de Noël que la folie des transports en commun parisien lui a servi de déclic.

"J’avais appris un peu avant que l’on pouvait vivre, à peu près n’importe où, avec des panneaux solaires, se souvient ce natif de Roubaix. Alors j’ai voulu vivre mon rêve d’enfant, en faisant passer mon message via mon blog."

A la façon d'un Robinson moderne, pour assurer sa subsistance à partir du 10 octobre, Gauthier Toulemonde ira pêcher et boire de l’eau de pluie, après avoir construit une cabane, un lit et un bureau... sur lequel trôneront deux ordinateurs.

Infos : www.webrobinson.fr