Les liaisons vers l'Angleterre sont de retour. Le trafic des ferries, bloqué ce lundi en raison des vents violents, notamment au départ de Calais, a été rétabli après la réouverture du port britannique de Douvres.

"Le trafic a repris, en ce qui concerne le port de Douvres. Les traversées reprennent au large des côtes françaises", a déclaré une porte-parole de la compagnie P&O, dont deux bateaux transportant plus de 450 personnes ont été bloqués plusieurs heures au large des côtes anglaises, après la fermeture du port de Douvres.

Transfert du trafic

Au large de Douvres, le "Pride of Canterbury", chargé avec du fret et quelque 70 chauffeurs routiers devait être mis à quai, suivi du "Spirit of France", chargé de près de 400 passagers, après avoir attendu plusieurs heures de pouvoir rejoindre Douvres.

En raison de cette situation de blocage, la compagnie P&O a transféré son trafic tourisme vers le tunnel sous la Manche et devait continuer à le faire au moins en partie, jusqu'à la fin de la matinée et le retour à la normale de la situation.