Il a décidé de rebondir à Lille malgré la déception. Florent Ladeyn, le chef-cuisinier de l'Auberge du Vert-Mont, près de Bailleul, est resté lundi soir sur la seconde marche du podium de Top Chef, l'émission culinaire de M6. Mais il ne veut pas pour autant en rester là.

Au fil des émissions, le jeune homme âgé de 28 ans est devenu très populaire auprès du public, grâce à sa gastronomie gourmande, son large sourire et sa bonhomie naturelle. Résultat : son restaurant de 100 couverts, situé au cœur des Flandres affiche complet chaque soir.

Une ancienne menuiserie

Pour faire fructifier cette soudaine notoriété, le jeune chef a décidé d'ouvrir un nouvel établissement au cœur du prestigieux quartier du Vieux-Lille. Une ancienne menuiserie, située rue des Bouchers, va être réhabilitée pour un ouverture prévue d'ici à l'automne prochain. Le chouchou du public promet une déco à la fois "trash et délicate" sur une surface de 120 mètres carrés.

Le nouveau restaurant s'appellera "Bloempot", pot de fleurs en flamand. Son but : "amener du terroir à Lille" à prix doux (autour de 25 euros pour une formule entrée-plat ou plat-dessert). L'établissement pourra servir entre 40 à 50 couverts. Pensez à réserver !