Il commence à se faire tard et vous ne savez pas où manger ? L'Inter Beaujolais a pensé à tout, et notamment à votre smartphone ! Sa nouvelle application mobile (Bistrots Beaujolais), lancée en septembre, permet aux utilisateurs de téléphones intelligents et tablettes d'effectuer une recherche gratuite sur les établissements labellisés "Bistrot Beaujolais" qui se trouvent à proximité, et de s'informer sur leurs horaires d'ouverture. Et ce, que l'on se trouve dans les rues de Lyon, Paris, ou même New York !

"La clientèle urbaine est de plus en plus addict aux smartphones. C'est pourquoi les Bistrots Beaujolais ont entamé un virage à 180° vers le digital", explique Fabien Vignal, chargé de mission oenotourisme pour Inter Beaujolais, qui précise que la label consacre désormais chaque année 10 000 à 15  000 euros à sa stratégie digitale.

A vos appareils !

En même temps que l’application mobile, pour laquelle Inter Beaujolais s’est fixé un objectif de 10 000 téléchargements à terme, un concours photo a également été lancé sur Instagram avec le hashtag #InstantsBeaujolais. "Les consommateurs qui posteront les meilleures photos pourront gagner des repas au sein de nos établissements", ajoute Fabien Vignal.

Depuis 2012, la fédération s'est aussi lancée dans l'édition numérique et éditera bientôt le troisième numéro de son magazine pour Ipad, (Beaujolais #3), dont la sortie est prévue pour le début 2014. "Notre mission est de démontrer qu’il n’y a pas que le Beaujolais Nouveau. Souvent, les gens ne savent pas qu’on dénombre près de 12 appellations et 3 couleurs de vins différentes !", résume Fabien Vignal.