A partir du lundi 29 octobre, le centre de simulation de course automobile I-WAY, situé à Vaise (9ème arrondissement) propose cette expérience unique et originale.

Sur un circuit de 8 km, vous pilotez votre bolide au cœur de la capitale des Gaules. La place Bellecour, le Vieux Lyon en passant par le tunnel de la Croix-Rousse et les quais de Saône, les principaux lieux de la ville défilent -très vite - sous vos yeux.

L'apprentissage du circuit est rapide pour un Lyonnais


"Après avoir lancé la course sur la Lune l’année dernière, nous cherchions une autre idée surprenante", confie Pierre Nicolas, le PDG d’I-WAY. "L’avantage, c’est que si on connaît un peu Lyon, l’apprentissage du circuit est rapide, car on a déjà des repères", poursuit-il.


L’impression de vitesse est indéniable car la Formule 1 est montée sur un vérin électrique pour des sensations proches de ce que peuvent ressentir des pilotes professionnels.


Cette nouvelle attraction intéresse déjà beaucoup la marque Onlylyon, qui assure la promotion de la ville à l’international. "Nous espérons que cette simulation touchera à la fois le tourisme d’affaires, le tourisme d’agrément et le tourisme de proximité", explique Olivier Occelli, directeur marketing de Lyon Tourisme et Congrès. Egalement disponible en version Rallye et Endurance, la course dans Lyon sera bientôt à découvrir à partir de 40€ en coffrets cadeaux Noël.