Ce devait être une simple balade dominicale le long des berges qui longent l’Ile Barbe, située dans le IXème arrondissement de Lyon. Mais la sortie familiale a viré au drame. Selon le journal Le Progrès, dimanche soir peu avant 18 h 30, un jeune père de famille aurait voulu tremper ses pieds dans l’eau quand il a soudainement glissé avant d’être emporté par le courant de la Saône.

Très vite, des recherches ont été lancées par une vingtaine de sapeurs-pompiers pour tenter de retrouver la victime, âgée de 28 ans. Infructueuses, elles ont été abandonnées vers 21 heures. D’après des témoins, l’homme, en état d’épuisement, aurait coulé à pic après le pont de l’Île Barbe.

Sa femme et sa fille hospitalisées

Le courant du fleuve, s’il n’est pas considéré comme fort, est en effet réputé pour être aspirant vers le bas. Ce lundi matin, les recherches n’ont pas été relancées par le Sdis du Rhône (Service départemental d'incendie et de secours).

En état de choc, la femme de la victime ainsi que sa fille ont été respectivement conduits à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon et à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron. Elles n'ont pas encore pu être auditionnées par la police. Les chances de retrouver l’homme en vie sont désormais extrêmement minces.