La scène peut faire sourire. Ce lundi matin vers 9 heures à Neuville-sur-Saône, près de Lyon, une mère de famille se trouve sur son balcon, situé au troisième étage d’un immeuble. Soudain, son enfant âgé de deux ans claque la porte-fenêtre depuis l’intérieur de son appartement, sans savoir qu’il est impossible de l’ouvrir de l’extérieur, comme le révèle le journal Le Progrès.

Bloquée sur son balcon, la mère réussit tout de même à prévenir les secours, et les pompiers arrivent rapidement sur place. Ces derniers déploient la grande échelle et accèdent au troisième étage, là où se trouve la maman.

Contact visuel permanent

Ils envisagent dans un premier temps de casser la porte-fenêtre, mais l’enfant se trouvant juste derrière, l’opération est jugée trop dangereuse en raison des bris de verre pouvant blesser le petit. Les pompiers brisent finalement la fenêtre de la chambre, située juste à côté. Ils entrent dans l’appartement et ouvrent la fameuse porte-fenêtre sans difficulté.

Chose importante à souligner : durant les 45 minutes de l’intervention, la mère et son enfant ont pu garder un contact visuel, ce qui a évité que la situation ne soit encore plus stressante.