Que s’est-il passé hier matin à Vénissieux, près de Lyon ? Il est dix heures quand soudain, une femme de 26 ans tombe du sixième étage de son immeuble situé rue Ludovic-Bonin. Enceinte de cinq mois, elle est grièvement blessée et transportée à l’hôpital Lyon-Sud dans un état critique.

Si ses jours ne sont désormais plus en danger, elle est sévèrement touchée au niveau des vertèbres cervicales et l’enfant qu’elle portait n’a pas survécu. D’après le journal Le Progrès, deux hommes étaient présents dans l’appartement au moment des faits.

Tentative de meutre ou de suicide ?

Il s’agit du compagnon de la victime ainsi que son ancien concubin. Placés en garde à vue et interrogés par la police, tous deux ont la même version des faits : une dispute a éclaté et la jeune femme s’est brusquement levée avant de se jeter dans le vide. La victime, elle, n’a pas encore pu être interrogée.

Les trois protagonistes, en grande difficulté sociale, ont tous connu des problèmes de toxicomanie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame et ainsi savoir si la chute est due à une tentative de suicide ou de meurtre.