Si les séries télévisées américaines type "Grey’s Anatomy" et "Dr House" cartonnent, ce n’est pas seulement en raison des histoires d’amour en blouse blanche. L’univers du médical fascine aussi parce qu’il y est sans cesse question de vie et de mort.

Dans Vocation Médecin, une nouvelle série documentaire présentée par Karine Lemarchand et diffusée ce soir à 20h50, huit internes lyonnais âgés de 26 à 33 ans ont été suivis par les caméras de M6 durant deux mois.

"Comprendre la vie de l’internat "

L’objectif : mieux connaître et comprendre le quotidien de ces apprentis pas tout à fait comme les autres. "Au départ, c’est assez perturbant d’être filmés car nous n’avons pas l’habitude. Et puis, petit à petit, on oublie la caméra", nous confie Audrey, la doyenne du groupe.

Interne à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, Audrey espère que ce programme - qui évoque aussi la vie personnelle des futurs médecins - permettra aux téléspectateurs de "mieux comprendre la vie de l’internat telle qu’elle est vraiment". Et pourquoi pas susciter des vocations ?