Le drame a été évité de justesse. Ce jeudi matin, vers 10 h 15, quatre hommes braquent  un magasin de vêtements dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne entre Marseille et Aix-en-Provence. Pris en chasse aussitôt par la police, les malfaiteurs décident alors de foncer en voiture vers Marseille.

Poursuivis sur une quinzaine de kilomètres, ils prennent une sortie d’autoroute à l’entrée de la ville. Visiblement coincés, ils abandonnent leur véhicule à proximité du nouveau centre commercial des Terrasses du Port et tirent sur les policiers à leur trousse.

Un plan de lutte contre les vols à main armée

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Les quatre hommes, âgés d’une vingtaine d’années, se sont finalement rendus. Deux armes de poing et un fusil à pompe ont été récupérés sur place. Au cours du vol, un des vendeurs du magasin de Plan-de-Campagne a été légèrement blessé à coup de crosse.

"La qualité du dispositif de maillage mis en place par la police de Marseille dans le cadre du plan de lutte contre les vols à main armée, a permis d'interpeller les individus", a souligné un porte-parole de la Direction Départementale de la Sécurité Publique, saluant "la réactivité et la qualité du travail des policiers engagés sur ce type d'intervention extrêmement risqué".