Un terrible accident est survenu vendredi matin en gare de Lamanon, près de Salon-de-Provence. Vers 7 heures, une lycéenne a été mortellement percutée par un train de marchandises. La jeune fille tentait de traverser les voies pour rejoindre un TER, relate La Provence.

Le drame a eu lieu sous les yeux de deux de ses amies qui avaient pris le risque de traverser les voies. Selon les premiers témoignages, le train n'a pas eu le temps de freiner pour éviter de faucher la jeune fille.

Enquête ouverte

Selon La Provence, le système d'avertissement lumineux d'alerte du passage des trains a correctement fonctionné. Les amies de la jeune fille auraient précisé que leur camarade portait des écouteurs et n'aurait pas pu entendre l'arrivée du convoi.

Les gendarmes de Mallemort et d'Eyguières ont été saisis de l'enquête. Le conducteur et le chef de gare ont été entendus sur place. Très choquées, les deux amies de la victime ont été conduites à l'hôpital de Salon-de-Provence. "Tout le village est catastrophé", a déclaré le maire de Lamanon parlant "d'une jeune fille souriante que tout le monde aimait".